En ligne (connectés) : 0 25

Alpha Condé cogne sur les professionnels de la santé : « soyez patriotes et déterminés, ne voyez que l’intérêt du peuple de Guinée »

Alpha-Conde

Le président de la République Alpha Condé  a eu une rencontre avec les professionnels de la santé ce vendredi, 3 avril 2020. Le chef de l’Etat a mis l’occasion à profit pour régler les guerres d’ego entre ces professionnels  de la santé.

Au moment où la Guinée est frappée de plein fouet par la pandémie de Coronavirus, les acteurs au premier plan pour l’éradication de cette pandémie se livre à des guerres d’ego. Inconcevable pour le président de la République Alpha Condé.

Au cours de sa rencontre ce vendredi avec les professionnels de la santé le chef de l’Etat a tapé du poing sur la table. Il faut que ces gens acceptent de travailler ensemble pour le bonheur des guinéens.

« Il faut que vous acceptiez de travailler ensemble, on ne gagne pas une guerre, désunis.  On ne gagne pas une guerre parce qu’on a les plus grands moyens, sinon, les Vietnamiens n’auraient jamais vaincu la France et les Etats-Unis. On gagne une guerre parce qu’on est déterminé, on est patriote. Alors soyez patriotes et déterminés, ne voyez que l’intérêt du peuple de Guinée », indique Alpha Condé.

Puis le chef de l’Etat soutient qu’il n’acceptera pas cette situation.

« La Guinée avait toutes les chances de résister mais malheureusement on est en train d’aller à la catastrophe et moi je n’accepterai pas ça. Je ne vais pas m’asseoir et vous regarder, parce que c’est moi qui suis élu par le peuple, c’est moi qui suis responsable de sa vie. Je ne vais pas accepter que vous médecins dont le rôle est d’être au service de la population, ne le soyez pas. Donc vous allez vous organiser mieux et qu’il y ait une équipe pluridisciplinaire », dit le président Alpha Condé.

Les professionnels de la Santé ont à la fin de la rencontre prêté une deuxième fois le serment devant le chef de l’Etat de respecter les engagements pris pour le bien être de la population guinéenne.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos