En ligne (connectés) : 0 18

Conakry : voulant voler une moto, l'homme est abattu par balle

Vol

Ce mardi vers les 5 heures du matin, un présumé bandit a été abattu au quartier minière dans la commune de Dixinn non loin de l’école la pépinière bikaaz.

Selon les témoignages recueillis sur place, le jeune qui a été abattu voyait dérober la moto d'un conducteur de taxi.

Le présumé bandit qui a trouvé la mort sur place était dans un groupe composé de 4 personnes qui l’attendaient dans un taxi sur le lieu de l’opération.

«C'est une dame qui m'a appelé de venir la chercher sur le pont de Madina pour l'envoyer à Bonfi. Elle revend des pommes de terre. Arrivé là-bas, j'ai trouvé celui qui est couché à terre comme ça. Il m'a dit de l'envoyer à la minière. Je craignais mais finalement j'ai pris le courage de le prendre. Maintenant quand on est arrivé dans les couloirs ici à la minière, il m'a dit de l'attendre. Pendant ce temps, un taxi nous suivait où il y avait 4 autres personnes. Dès qu'ils sont arrivés à notre niveau, celui que j'ai pris sur la moto a pris un bâton dans la voiture et il m'a cogné sur mon coup, j'ai résisté. J’ai tiré le fil de bougie de ma moto et je l'ai jeté dans la cour en face. Maintenant, j'ai crié au secours en disant des bandits veulent m'enlever ma moto. Ils ont eu peur, ils m’ont laissé dans le but de partir, moi aussi je me suis saisi du volant de leur véhicule jusqu'à ce qu'un gardien d'ici est sorti. Et ce dernier à fait des tirs à l'air. 4 personnes ont fui, celui qui est mort voulait aussi s'en fuir, mais il a tiré sur lui », a expliqué le jeune motard Ibrahim sory Sylla au micro de notre confrère du site Kalenews.

Si cette fois grâce à l’intervention d'un homme en tenue le vol n'a pas pu se dérouler normalement.  A signaler tout de même que plusieurs conducteurs de taxi moto sont souvent victimes d’agression conduisant quelques fois à la perte en vie humaine.

Mamadou Samba Barry, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos