En ligne (connectés) : 0 41

Sékoutouréyah : le président Alpha Condé est en Guinée et se porte bien (RTG)

Alpha-escaliers

Depuis 48h, une folle rumeur circule sur les réseaux sociaux faisant état de l’évacuation du président de la République Pr Alpha Condé pour le Danemark pour des soins.

Même si aucune déclaration n'a été jusque-là pour confirmer ou infirmer cette prétendue supposition, le président de la République s'est présenté ce mardi soir dans le grand journal de la RTG.

Pour couper court à toutes les rumeurs dans la capitale, le locataire de Sékoutouréyah a reçu en audience le représentant en Guinée de l’Organisation Mondiale de la Santé (Pr Kizerbo).

Selon le journaliste, les deux hommes ont échangé durant plusieurs minutes sur la situation liée à la propagation de la maladie du Coronavirus dans le pays.

Pour démontrer qu’il se porte à merveille, la télévision nationale lui a montré en train de gravir, une après une, les marches des escaliers qui relient, apparemment, son bureau à la salle d'audience.

Malgré cette sortie, beaucoup d’internautes sont toujours perplexe quant à la présence du président de la République sur le sol guinéen. Ils pensent à travers des publications qui inondent les réseaux sociaux, que cette scène a été tournée depuis des jours. Ils estiment que c’est juste une manière de couvrir l’évacuation du président Alpha Condé âgé de 82 ans.

Mamadou Samba Barry, pour 224infos.oeg


A propos de l'auteur :

224infos