En ligne (connectés) : 0 40

Lutte contre le 3e mandat en Guinée : Saikou Yaya Diallo arrêté par des agents à Hamdallaye

Saikou-Yaya-Diallo

Le Front National pour la Défense de la Constitution vient d’enregistrer une nouvelle arrestation dans ses rangs. Il s’agit cette fois ci de Saikou Yaya Diallo membre de la coordination nationale. Selon la cellule  de Communication de la structure de défense de la Constitution, l’homme a été arrêté par les unités de la DPJ au niveau de Hamdallaye dans la commune de Ratoma.

« Saikou Yaya Diallo, membre de la Coordination nationale du FNDC vient d'être arrêté à Hamdallaye par les Unités de la Direction Centrale de la Police Judiciaire ce jeudi 07 Mai 2020 », dit la structure.

Par ailleurs, le Front National pour la Défense de la Constitution condamne fermement cette arrestation  et exige la libération immédiate de Saikou Yaya Diallo ainsi  que tous les autres détenus  du FNDC dans les prisons en Guinée.

« Nous condamnons fermement ces manœuvres irresponsables du Pouvoir autoritaire et liberticide d'Alpha Condé. Nous exigeons de manière ferme sa libération immédiate et sans conditions ainsi que tous les détenus du FNDC dans les prisons », indique le FNDC.

Il faut rappeler que plusieurs membres du front sont dans les prisons de la Guinée. C’est le cas notamment de Foniké Manguè qui est toujours incarcéré à la maison centrale de Conakry.

N’Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos