En ligne (connectés) : 0 19

SADEN/SOCIAL ENTREPRENEURSHIP: les candidats de la catégorie logistique-transport devant les membres du jury

Logistique-et-transport-1

Poursuite ce mercredi 15 juillet des auditions des finalistes au compte du social entrepreneurship. Pour cette 3e journée, ils étaient dix candidats à être auditionnés dans la catégorie logistique et transport. Parlant des auditions, plusieurs candidats se sont distingués dans leurs présentations devant les membres du jury. Mamadou Bobo Baldé du projet Livrex pense crée un lien entre chauffeurs, paysans, et commerçants. Une manière de mettre en place les moyens de déplacement même dans les confins du pays pour l’accessibilité des marchandises.

« La plateforme qu’on a créé met en relation les transporteurs routiers et les chargeurs d’automobiles. C’est pour permettre aux chargeurs de connaître la disponibilité des camions sur l’ensemble du territoire pour pouvoir faire leur travail. Nous sommes optimistes. Nous croyons à notre projet. Ce qui reste clair, nous sommes mobilisés à l’exécuté parce que nous voyons son impact sociétal, environnemental et économique », a expliqué le porteur du projet.

Kabinet Bangoura lui il est porteur du projet intitulé Mon livreur 24

« Notre projet consiste à mettre en relation les agriculteurs et les éleveurs avec des restaurateurs. À partir de cette plateforme, ils peuvent se créer un réseau d’échange. Ça va faciliter leurs quotidiens. Par exemple, vous êtes occupés à la maison en train de faire autres choses et que vous n’avez pas le temps de vous déplacer pendant cette période de Covid19, cette plateforme vient pour vous faciliter la tâche pour ne pas contracter la maladie du coronavirus », a-t-il commenté au micro de notre rédaction.

Logistique-et-transport-4

Logistique-et-transport-3

Logistique-et-transport-2

Le président du comité d’organisation du SADEN a souligné l’effort de son équipe dans le cadre de la promotion de l’emploi des  jeunes avant d’inviter les jeunes à prendre leur destin en main.

« L’évènement SADEN apporte toujours aux entrepreneurs qui ont initié un projet l’opportunité d’être acceptés et accompagnés par la banque mondiale pour soutenir et construire aujourd’hui les entrepreneurs de demain. Apporter tout de suite ce que l’expertise de SADEN a, à offrir pour appuyer ces entreprises à travers le projet PDAIG. C’est une fierté à voir la préparation, les interventions, la qualité des choix des membres du jury, les dossiers présentés par les porteurs de projets et les entreprises », s'est félicité Sékouba Mara directeur général de l'Aguipe.

Le Social EntrepreneurShip est organisé par l’équipe SADEN en collaboration avec ses partenaires notamment le PDAIG, L’AGUIPE, la SFI avec un financement de la Banque Mondiale.

A noter que la quatrième journée connaîtra l’audition des candidats de la catégorie Santé.

Mamadou Samba Barry


A propos de l'auteur :

224infos