En ligne (connectés) : 0 26

Classico Horoya AC- AS Kaloum: les deux entraineurs en conférence de Presse

C'est sans doute le match le plus attendu de la saison sportive, dans le championnat ligue 1 de football de la Guinée. Horoya AC-AS Kaloum, le match se jouera ce dimanche 15 avril 2018 au stade du 28 septembre de Conakry. Mais avant la rencontre, les deux entraineurs des clubs ont conjointement animé une conférence de presse pour annoncer les couleurs de la rencontre. C'était ce vendredi 13 avril 208 au siège de la fédération guinéenne de football à temenetaye.

confpresse-horoya-kaloum

Le ton a été donné par Lancina Koné entraineur des Kaloumistes. Selon lui, son équipe  cherche un résultat qui lui est favorable pour le maintien.

"Un derby reste un derby, nous avons un respect pour nos adversaires, comme ils nous respectent aussi. Ils ont pris l’avantage au match allé donc pour cette manche retour, nous allons essayer  de donner le maximum de nous. On a un objectif qui est le maintien, on a donc besoin d’un bon résultat face au Horoya AC pour atteindre notre objectif".

Apres lui, est venu le tour de Victor Zvunka  l'entraineur des Rouges et Blanc de Matam de s’adresser à  la presse sportive en ces termes

"Le classico est toujours un match particulier. On respect tous nos adversaires et tous les matchs. Le match allé était très serré. Ils étaient revenus au score et finalement on a gagné 2 buts à 1. C'était un match compliqué et ca reste un match compliqué contre eux. Dans un derby comme Ca on reste toujours coincé au mur. L'ASK veut toujours  nous battre et essayer de nous faire tomber. On faira un grand match et tout le monde sera à la hauteur"

Il faut dire que lors de la manche aller le Horoya avait gagné sur le score de 2 buts  à 1.

Le coup d'envoi de la rencontre est prévu à 16h ce dimanche 15 avril 2018


A propos de l'auteur :

224infos