En ligne (connectés) : 0 17

Kankan:Coupures intempestives du courant

Coupures intempestives du courant électrique, conséquences sur les activités des soudeurs

Depuis  quelques temps, la capitale guinéenne a renoué avec les coupures intempestives du courant électrique. Une situation qui ne reste pas sans conséquence sur certaines activités des citoyens comme par   exemple chez les soudeurs. Thierno Abdoul Bah est soudeur à yattaya dans la commune de ratoma,  il revient sur les difficultés qu’il rencontre dans l’exercice  de  son  métier.

soudure-apprenti

« Nous,  on ne peut pas pratiquer  ce métier sans  le courant. Et  actuellement il y a trop de coupure. Parfois on voit le courant à 18h et dès 00h il y a coupure. Surtout hier on n’a pas pu travailler à cause de  cela », indique t-il.

En outre, Thierno Abdoul Bah pointe du doigt  la  cherté du matériel de travail.

« Le matériel  est   trop cher actuellement. Ça aussi,  nous fatigue énormément. Parce qu’une barre de fer était à 50.000FG, maintenant c’est à  70.000 FG la barre », ajoute   notre interlocuteur.

soudure-porte

Ce soudeur souhaite tout de même l’implication effective de l’Etat dans la desserte du courant électrique afin de palier à cet état de fait.

«  Le gouvernement doit nous aider à avoir le courant tous les jours, si non nous, on ne peut pas exercer ce métier. Si y a le courant on aura beaucoup de travail. Mais actuellement on est bloqué. Donc, de nous aider », conclut Thierno Abdoul Bah.

N`Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos