En ligne (connectés) : 0 10

Cellou Dalein victimise son parti

A l'occason de l’assemblée générale hebdomadaire de l'UFDG ce samedi 14 avril 2018, le leader Cellou Dalein Diallo a denoncé un acharnement contre son parti politique. Faisant allusion sans doute à la condamnation de son militant Ibrahima Sory et plusieurs autres. Une affaire qui a fait beaucoup de bruit ces derniers jours.

CellouDalein-UDFG-QG

tout comme le président du parti, les membres de la cellule de communication ont dénoncé une condamnation arbitraire.

Cette assemblée générale de l’UFDG était la première depuis la condamnation d’Ibrahima Sory Camara, membre actif de la cellule de communication du principal parti d’opposition du pays, condamné à 18 mois de prison pour diffamation, injures et outrage au chef de l’Etat. Le sujet a focalisé donc les attentions et occupé tous les débats à cette occasion. Cellou Dalein Diallo, le président de l’UFDG, en a profité pour rappeler l’injustice et le harcèlement dont son parti serait victime depuis l’arrivée du président Alpha Condé au pouvoir.

« Nos adversaires disent que l’UFDG aime se victimiser, mais quand même on ne se victimise pas. Plus de 90 de nos militants ont été abattus par les forces de l’ordre. L’opinion nationale le sait, l’opinion internationale qui ne l’a pas souvent dénoncé le sait. Nos militants ont été arrêtés, bastonnés, humiliés, emprisonnés, condamnés arbitrairement depuis 2011 », indique le chef de file de l’opposition guinéenne.

Cellou Dalein Diallo a ensuite ajouté qu' « Une campagne a été déclenchée pour dire pour voilà Ibrahima Sory, Cellou Dalein est à Yembering, on te laisse en prison parce que c’est toi, heureusement que sa mère était là aujourd’hui elle a témoigné. Je n’ai personnellement jamais été rendre visite à un de mes militants en prison, mais lorsqu’un militant de l’UFDG est en prison je ne me repose pas, je me bats comme je peux pour obtenir sa libération, et heureusement, les militants de l’UFDG le savent », a indiqué l’opposant.

Alghassimou Bah pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos