En ligne (connectés) : 0 28

2e JOURNÉE DE LA SEMAINE DU NUMÉRIQUE

Dans le cadre de la promotion de l’économie numérique, le ministère des postes de télé communication et de l’économie numérique  a lancé la troisième édition de la semaine du numérique du 17 au 20  Avril 2018 à Prima center placée sous le thème

‹‹le numérique au service de l’entreprenariat››

Durant quatre  jours, les structures évoluant dans ce secteur débattront sur les enjeux du numérique pour que la jeunesse tire le maximum de profit.

Le commisariat général de Conakry Capitale Mondiale du Livre 2017 est au coeur de cette édition où le problematique de l'accès au livre numerique est au coeur des activités de l'année du livre afin d'amener les Guinéens à la lecture.

2day-ccml2-semainenumeric

Au compte de cette deuxième journée, les panelistes ont abordé plusieurs sujets liés aux enjeux du numérique dans la croissance économique et de l’entreprenariat. Cette occasion a été aussi saisie  par le chef du département des postes de télé communication et de l’économie numérique, Moustapha Mamy Diaby d’inviter  les jeunes guinéens de s’approprier du numérique tout en leurs rassurant l’accompagnement  financier et technique de l’Etat.

2day-invites-semainenumeric

Cela permettra à la jeunesse  non seulement d’oser, entreprendre, persévérer  et partager son expérience mais aussi et surtout  de s’outiller des voies et moyens pour que la Guinée soit au rendez-vous de la révolution numérique et aussi, de gagner le pari de l’économique numérique qui est aujourd’hui un secteur pourvoyeur d’emploi.

2day-public-semainenumeric 2day-public2-semainenumeric

Kandia le PDG de Senditoo invité special de la semaine du numérique impressionné par le "Genie Guinéen"

kandia-ceo-senditoo-panel4

Paneliste, et membre du jury des start Up days de la semaine du numérique, le Co-fondateur de Senditoo n'a pas caché sa joie de voir autant de creativités dans les projets présentés.

Nous avons parlé du #numerique, de #transformation #digitale, d’opportunités d’affaires... Très impressionné par cette nouvelle #Guineequi veut se positionner dans cette ère numérique.

2day-senditoostand-semainenume 2day-senditoostand2-semainenum

Notre équipe a rencontré Kandia, une interview exclusive arrive sur la WebTV de notre partenaire : dailymotion.com/GuineeBuzz


A propos de l'auteur :

224infos