En ligne (connectés) : 0 40

Kankan: «S'éclaircir la peau» devenu très courant chez les jeunes garçons !

depigmentation

Devenir clair, est devenu le souhait le plus ardent de la jeunesse Kankanaise. Si autrefois, le phénomène concernait exclusivement la junte féminine, tel n’est plus le cas de nos jours.

Éclaircir la peau

En cette période d’harmattan à Kankan,la plupart des jeunes se livrent à cette pratique dans le but d’entretenir leur peau.

Mais selon les spécialistes, ils s’exposent à plusieurs complications notamment à des cancers de peau qui conduisent à la mort.

Pour Ahmadou Kéita et Cheick Tidiane Condé, cette pratique leur permet de se faire beau et charmer les jeunes filles.

On utilise des huiles éclaircissantes, une manière d'attirer les jeunes filles en un mot.

Dr Maurice Tinkiano, connu en tant que pédiatre à l’hôpital régional de Kankan mais parallèlement, il est le spécialiste qui s'occupe des questions dermatologiques dans cet établissement Sanitaire affirme en ces termes:

A cause des dépigmentations la peau devient fragile, on perd ce pigment précieux qui nous protège et on peut rappeler qu'il y'a des conséquences liées à la peau et les conséquences liées à l'organisme en général qu’on soit homme ou femme la dépigmentation a des risques énormes.

Poursuivant, Dr Maurice Tinkiano affirme qu'en dehors du cancer de la peau, il existe des soins de traitement pour les autres complications de la peau.

Enfin, il faut signaler qu’en dépit de la prolifération des maladies liées à la peau, il n’existe aucun service dermatologique dans la commune urbaine de Kankan.

Mohamed junior Diallo pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos