En ligne (connectés) : 0 12

CLÔTURE DES 72H DU LIVRE 2018 DANS LA REGION FORESTIÈRE.

Clôture 10e édition des 72H du livre à N'Zerekore

Apres l’étape de N'zérékoré et Lola, le Directeur général de l’Harmattan Guinée, Sansy Kaba Diakité accompagné par une délégation de taille a été reçu ce samedi, 28 Avril 2018 par la Direction générale de la société guinéenne de palmiers à huile et d’hévéas (SOGUIPAH) à Diecké. Cette cité industrielle située à 15km de la frontière Guinéo-libérienne a accordée une importance capitale aux 72H du livre, dû à la prépondérance du thème de cette année.

Une soirée littéraire de grande classe qui a mobilisée tous les travailleurs de SOGUIPAH, a fermée la porte et fenêtre des 72H du livre 2018. Une soirée littéraire de grande classe qui a mobilisée tous les travailleurs de SOGUIPAH, a fermée la porte et fenêtre des 72H du livre 2018.

Exceptionnellement aux années antérieures, l’évènement des 72H du livre de cette année, est placé sous le thème "l’Agriculture l’avenir de la Guinée". Constatant l’adéquation irréversible entre ce thème et son domaine d’action, la société guinéenne de palmiers à huile et d’hévéas s’est retrouvée au cœur de cette fête littéraire.

En guise de contribution pour la vulgarisation des enjeux de l’agriculture, la Directrice générale de cette unité industrielle et actuel ministre de l’agriculture, Mariame Camara a saisie cette opportunité de mettre au service des chercheurs son livre intitulé ‟Expérience SOGUIPAH, moyen sûr de lutte contre la pauvreté‟. Un document de 59 pages, retrace le concept de développement dont s’inspire SOGUIPAH qui combine efficacement une approche de gestion concertée très avancée du terroir villageois. Aussi cet ouvrage porte un regard systématique sur la transformation des produits agricoles avec l’implantation en périphérie des plantations familiales.

Nzerekore-72HDL-fin-public

Le livre étant à l’honneur, nombreuses présentations théâtrales qui mettent en exergue le rôle balbutiant de la lecture dans le développement agricole ont servi d’ingrédients pour la réussite de cette belle fête du livre ; Ces pièces de théâtre ont prouvé aussi de façon éloquente que ce secteur est réservé à une entité détentrice de moyen nécessaire, contrairement à ceux qui pensent que l’agriculture est une affaire du pauvre.

Une soirée littéraire de grande classe qui a mobilisée tous les travailleurs de SOGUIPAH, a fermée la porte et fenêtre des 72H du livre 2018.

Clôture 10e édition des 72H du livre à N'Zerekore Clôture 10e édition des 72H du livre à N'Zerekore

Clôture 10e édition des 72H du livre à N'Zerekore

Clôture 10e édition des 72H du livre à N'Zerekore Clôture 10e édition des 72H du livre à N'Zerekore

El hadj Oumar Kebe pour 224infos.Org - Crédits Images @GuineeBuzz


A propos de l'auteur :

224infos

Advert your product, company here 728x90