En ligne (connectés) : 0 24

Fête des travailleurs: Aboubacar Soumah empêché de serrer la main à Mamady Youla.

aboubacar-soumah-slecg

C'est un fait surréaliste qui s'est passé ce Mardi, 1er mai  au palais du peuple lors de la célébration de la fête des travailleurs.

Malgré qu'il n'a pas été invité à cette cérémonie, Aboubacar Soumah secrétaire général du SLECG (Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée) s'est rendu tout de même au palais du peuple.

Après le défilé de sa structure sous une pluie d'applaudissements des travailleurs, Aboubacar Soumah décide de rejoindre la loge officielle où sont installés les autres responsables syndicaux. Voulant serrer la main au premier ministre, le secrétaire général du SLECG va se heurter au garde du corps de ce dernier qui va s'interposer et le premier ministre Mamady Youla qui ne bronche aucun mot. Aboubacar Soumah va passer ensuite quelques minutes arrêtés sans avoir de la place. C'est finalement un membre de l'USTG qui lui cédera sa place.

Cette scène surréaliste est- elle la conséquence directe du bras de fer engagé entre le gouvernement et le SLECG, lors de la dernière grève de la structure qui a paralysé le secteur éducatif du pays ?

En tout cas la question reste posée.

N'Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos