En ligne (connectés) : 0 19

Classement RSF 2018: Reporters Sans Frontières répond Alpha Condé

RSF-Guinee-2018

La récente sortie médiatique du président Alpha Condé lors de la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse du jeudi 03 mai 2018 contre le classement de Reporters Sans Frontières plaçant la Guinée au 104e rang mondial, les réactions n'ont pas tardé chez les responsables de RSF (Reporters Sans Frontières). Son secrétaire général  a réagit sur son compte twitter. Selon Christophe Deloire, les autorités guinéennes doivent faire mieux pour que la Guinée ait une meilleure place.

"Pour que la Guinée figure dès 2019 à une meilleure place au Classement mondial de la liberté de la presse, il revient aux autorités du pays de mettre en place un cadre politique et administratif propice au développement d'un journalisme de qualité libre et indépendant", a écrit Christophe Deloire sur compte twitter.

Le secrétaire général de Reporters Sans Frontières ajoute par la suite.

"En novembre 2017, j'avais remercié le président de #Guinee Alpha Condé pour la promulgation des lois sur la liberté de la presse et la HAC en 2010 et lui avais demandé d'éviter tous propos relevant de l'intimidation contre les journalistes", souligne par ailleurs le secrétaire général.

N'Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos