En ligne (connectés) : 0 36

Exclusif : Amadou Diawara décide enfin de rejoindre le Syli

Amadou-Diawara

La Guinée est en pleine reconstruction depuis l’arrivée de Paul Put.  Il y a de cela quelques mois, la FGF a engagé des discussions avec plusieurs joueurs qui étaient encore réticents à l’idée de jouer pour le syli. En tête de cette offensive, le vice-président Amadou Diaby qui a sillonné plusieurs villes de l’Europe et rencontré des parents de binationaux en vue de les convaincre de jouer pour leur pays d’origine.

A date, Aly Kéita, Nazim Sangaré, Ibrahima Cissé, Ibrahima Koné et Ernest Seka ont donné leur accord pour intégrer le syli. Pour Nazim et Ernest, le stage du mois de mai sera déterminant dans la suite qu’ils réserveront à leur avenir avec la sélection guinéenne.

Outre ces joueurs, la Féguifoot a réussi à débloquer le dossier le plus brûlant. Celui de Diawara Amadou. Arrivé à Naples ce weekend, Amadou Diaby a eu une discussion avec le napolitain et son agent. Une réunion à l’issue de laquelle le natif de Conakry a annoncé sa décision de jouer pour son pays de naissance. Nous l’avons directement eu au téléphone.

« Tu peux déjà l’annoncer. J’ai décidé de jouer pour la Guinée. Tu as cru que j’allais jouer pour l’Italie ? (Rires). Je ne serai pas là en mai mais lors du regroupement suivant, je viendrai » promet-il.

Dans une courte vidéo, Amadou Diawara s’exprime également aux côtés d’Amadou Diaby et de Noumouke Tounkara. Sourire aux lèvres, il lâche,

« InshAllah je serai en équipe nationale guinéenne. Je suis guinéen et je suis fier d’être guinéen ».

Cette annonce sonne comme un gros coup réalisé par la Guinée. Diawara, longtemps suivi par l’Italie, viendra finalement renforcer les rangs d’une équipe en quête de renouveau et de résultats pour renouer avec un public plongé dans un désarroi total suite aux dernières sorties catastrophiques de leur équipe nationale. Son arrivée apportera une solution supplémentaire au niveau d’un milieu de terrain qui s’enrichit. Avec Ibrahima Cissé, Naby Keita, Ousmane Baldé et Amadou Diawara, Paul Put a de quoi se réjouir pour trouver un équilibre dans le jeu du syli national.

// Avec Foot224.net


A propos de l'auteur :

224infos