En ligne (connectés) : 0 10

Incendie mortel à Matam Lido : une mère perd ses 3enfants

incendie à matam à lido

Mme salématou doumbouyah veuve a perdu ses 3 enfants suite à l'incendie tragique survenu la nuit dernière (vendredi) dans le quartier Matam Lido dans la commune de Matam à Conakry.

Très tôt hier matin la famille et les voisins se sont mobilisés sur le lieu du drame pour compatir à la douleur de la pauvre Mme salématou .

incendie à matam à lido : Mme Salematou

Selon les informations recueillies sur place :

le feu s'est déclenché dans la chambre où dormaient ces 3 victimes et un bébé de 3 mois environs le seul survivant de ce drame. Le bébé qui a survecu est le fils de la première fille décédée.

La même source confirme que :

le quartier n'avait pas le courant électrique et que les enfants étaient couchés dans l'obscurité ni bougie ou anti moustique n'étaient allumé.

L'interlocuteur affirme que c'est la deuxième fois que de tels drames surviennent sur ce même bâtiment de la famille et à la même période sans motif même si l'année dernière il n'y avait pas eu de mort. La famille et les voisins ont été alerté par la fumée et n'ont eu a sauvé que le bébé qui était en vie.

Les sapeurs-pompiers, arrivés en retard, n’ont pu constater que les dégâts.

Les 3 corps se trouvent au CMC de Matam et Mme Salematou, incosolable, ne reverra plus ses trois et unique enfants dans ce monde. La cause de l’incendie reste pour l’heure un mystère.

incendie à matam à lido

incendie à matam à lido  incendie à matam à lido

Que leur âme repose en paix. Amen

// Recit Avec Mamadou Yansané


A propos de l'auteur :

224infos