En ligne (connectés) : 0 21

AG du RPG: Les partis GPT, PNR et UNR fondent dans le RPG arc en ciel.

Le GPT, le PNR et l'UNR fondent dans le RPG arc en ciel

C'est pas une assemblée générale comme les autres. L'Assemblée générale hebdomadaire du RPG arc en ciel de ce samedi 19 mai 2018 était en grande partie, consacrée à la présentation des partis politiques qui ont fusionné avec le parti au pouvoir. Ces partis sont entre autre le GPT de Kassory Fofana, le PNR de Boubacar Barry « Big Up » et l'UNR de Bah Fisher.

Dans son intervention de circonstance, le président du parti Guinée Pour Tous (GPT), Kassory Fofana a réitéré que cette fusion a été décidé  sans aucune pression quelconque.

« Nous avons décidé volontairement, conscient  des enjeux du pays, conscient de tous les efforts que le Pr Alpha Condé est en train de déployer pour faire de la Guinée le pays émergent, nous avons décidé d’accompagner son action puisque c’est un homme pressé. Il conduit la locomotive Guinée vers le progrès, nous joignons nos roues à cette locomotive pour accélérer le développement de la Guinée. C’est une approche volontariste qui n’a rien de circonstanciel », a indiqué le président du GPT avant d'ajouter

« C’est vrai je veux le pouvoir dans ce pays, mais si je veux le pouvoir pour le bonheur du peuple de Guinée, je renonce au pouvoir pour laisser le Pr Alpha Condé » a joute t-il sous des applaudissements.

De son côté le ministre de l'industrie et des PME et président du PNR parti fusionniste, a exprimé sa joie après cette fusion de son parti au RPG arc EN ciel.

« Nous somme aujourd’hui en mesure d’être fiers parce que toute la dynamique politique que nous avons menée concourrait justement à créer cette union dans notre pays, en respectant notre diversité, nos valeurs traditionnelles et les ambitions que nous avons pour notre pays. Je suis heureux de dire que le bureau politique de mon parti s’est réuni et a unanimement, sans aucune opposition validé le principe et accepté la fusion avec le RPG Arc-en-ciel » a martelé celui que l'on surnom Big up dans le paysage politique guinéen.

Il faut noter que nombreux sont les acteurs politiques qui émettent déjà des doutes sur la fusion scellée entre ces partis politiques.

N'Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos