En ligne (connectés) : 0 24

Les dessous des contrats de mariage des stars : 500.000 dollars en cas d'infidélité...

Jayz Beyonce

Voici quelques détails les plus croustillants des contrats de mariage, une étape souvent obligatoire chez les stars.

Cinq millions par enfant

Comme de nombreuses célébrités soucieuses de protéger leurs biens en cas de divorce, Jay-Z et Beyoncé ont signé avant de se marier en 2008 un contrat prénuptial. Selon le site de Redbook Mag, la chanteuse de 36 ans aurait pu recevoir 10 millions de dollars si son mariage avait duré moins de deux ans. Mais ce n'est pas tout, pour chaque enfant à qui elle a donné naissance, Beyoncé a droit à cinq millions de dollars. Grâce à Blue Ivy, Sir Carter et Rumi, le total s'élève déjà à 15 millions de dollars.

justin timberlake-jessica - © photo news.

500.000 dollars en cas d'infidélité

Les contrats de mariage peuvent contenir des clauses spéciales concernant l'infidélité. Mariée depuis 2012 avec Justin Timberlake, Jessica Biel a négocié pour recevoir la somme de 500.000 dollars si le chanteur la trompe. Avant de se faire passer la bague au doigt en 2000, Catherine Zeta-Jones a demandé une clause similaire. Si Michael Douglas, qui souffre d'addiction au sexe, a une aventure extra-conjugale, l'actrice touchera un bonus de 5 millions de dollars.

Douglas - Catherine Zeta-Jones - © Photo: Lisa O'Connor

100 minutes en tête-à-tête par semaine

Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg et son épouse Priscilla Chan se sont rencontrés à l'université. Mais avant de se marier en 2012 et de donner naissance à deux enfants, August et Maxima, la pédiatre a établi un "contrat d'amour" avec son compagnon: toutes les semaines, elle réclame une soirée en couple et au moins 100 minutes passées en tête-à-tête en dehors de leur appartement ou du bureau.

Mark Zuckerberg et son épouse Priscilla Chan


A propos de l'auteur :

224infos