En ligne (connectés) : 0 18

Dr Ousmane Kaba : « On m’a demandé de fusionner le PADES avec le RPG Arc-en-ciel »

ousmane-kaba : pades

Les réactions se multiplient depuis la mise en place  du  gouvernement  Kassory le samedi dernier. La dernière en date est celle du président du PADES Dr Ousmane Kaba. Pour cet économiste,

« ce gouvernement est tout sauf un gouvernement du peuple ».

Plusieurs manœuvres ont été entreprises pour qu’il intègre le gouvernement selon certaines sources, mais l’intéressé estime que la condition qui lui a été posée est contraire à sa conviction. Il l’a fait savoir ce lundi 28 mai, chez nos confrères de la Radio Espace dans l’émission les grandes gueules.

« Il y a eu plusieurs propositions qui m’ont été faites. Moi, je n’ai rien demandé. On m’a proposé le poste de ministre des Finances selon mon profil. J’ai dit comment ça devait marcher. On m’a demandé de fusionner le PADES avec le RPG Arc-en-ciel. C’est inacceptable (…). Mais il m’a été dit que si je ne fusionne pas le PADES avec le RPG Arc-en-ciel, je ne ferai pas partie du gouvernement. Moi je ne cherche pas à être ministre. Je l’ai déjà été il y a plus de 22 ans grâce au général Lansana Conté. Ça ne me dit absolument rien », avoue l’ancien ministre des finances qui a pris ses distances avec le pouvoir d’Alpha Condé.

Reste à savoir si ce gouvernement pourra répondre aux aspirations du peuple de Guinée. Quand on sait que certains membres qui le composent sont déjà décriés.

N'Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos