En ligne (connectés) : 0 19

Zinedine Zidane quitte le Real Madrid : « J'ai pris la décision de ne pas continuer»

zidane quitte le real-madrid

A l'occasion d'une conférence de presse surprise ce jeudi à Madrid, Zinedine Zidane a annoncé son départ du Real Madrid. Après deux saisons et demi et trois Ligues des champions, le Ballon d'Or 1998 a déclaré qu'il avait pris la décision de ne pas continuer l'année prochaine.

Après trois Ligues des champions de suite et une carrière d’entraîneur exceptionnelle, Zinedine Zidane a convoqué la presse jeudi pour annoncer son départ de son poste d’entraîneur.

« J'ai pris la décision de ne pas continuer l'année prochaine comme entraîneur du Real Madrid», a déclaré Zinedine Zidane devant les médias.

Plus loin il détaille :

« Ce que je pense c'est que cette équipe doit continuer à gagner. C'est le timing. Après trois ans, je pense que le club a besoin de changement, d'un autre discours, d'une autre méthode. J'aime ce club. Aujourd'hui, pour moi, il faut tout changer. C'est pour ça que j'ai pris la décision de ne pas continuer l'année prochaine. »

Zidane indique que tous les joueurs du Real sont au courant de son départ.

« J'ai parlé à Sergio Ramos », précise-t-il.

Florentino Perez, présent à ses côtés n'a pu rien changé :

« Je me suis dit qu'il fallait le convaincre mais le connaissant je me suis dit que c'était impossible».

Le président du Real a ensuite remercié chaleureusement Zizou :

« Madrid m'a tout donné, enchaine le Français. Cette décision est claire. C'est le moment de changer.»

Vainqueur de neuf titres en deux ans et demi, dont une Liga et deux Coupes du monde des clubs, Zinédine Zidane fait déjà partie du gotha des entraîneurs. Son départ est une immense surprise.

Fiorentino Perez a ensuite pris la parole. Le président du Real s'est dit "triste" de cette annonce "inattendue". Pour lui, Zidane

"mérite de prendre du repos s'il en a besoin. Je lui transmets toute mon affection. Le Real, ça sera toujours sa maison".

Mais qui pourra remplacer l'ancien n°10 de l'équipe de France après un tel parcours ? Florentino Pérez a du travail.

Zizou a assuré qu'il n'allait pas entraîner la saison prochaine, ne recherchant aucune autre équipe.


A propos de l'auteur :

224infos