En ligne (connectés) : 0 11

Alpha Condé :« En ce mois de pardon, je vous demande de désarmer vos cœurs»

alphaconde-aux-femmes

Le RPG arc-en-ciel, parti au pouvoir a tenu son assemblée hebdomadaire générale au siège social du dit parti ce samedi 2 juin 2018. Cette cérémonie qui été présidée par Bantama Sow a enregistré la présence de certains membres du gouvernement (entrants et sortants ), notamment Ibrahima kalil Konate dit K², Abdoulaye Magassouba, Alpha Ibrahima Keira, Taliby Sylla, Boubacar Barry dit Bip-up, Dr Diané, Ismaël dioubaté, Amara Somparé, Lansana Komara, Dr Ibrahima kourouma et le grand invité le président de la République Alpha Condé.

Deux points essentiels étaient à l'ordre du jour ; les remerciements à l'endroit du Président de la République et le soutien au premier ministre et au gouvernement. Les différents remous des jeunes militants du parti provoqués par le remplacement de certains ministres et le faible taux de femmes dans le gouvernement ont été abordés par le pr Alpha Condé.

Le chef de l'État a promis à cette couche qu'elle sera représentée dans les prochaines nominations à venir

« les femmes ne sont pas contentes parce qu’elles ne sont pas suffisamment représentées dans le gouvernement. J’ai dit au Premier ministre et à son gouvernement, dans les prochaines nominations, de privilégier entièrement les femmes à tous les grands postes de responsabilité. Moi-même je vais veiller à ce que cela soit strictement respecté. Je demande aux femmes donc de nous excuser le fait qu’il n’y ait pas eu beaucoup de femmes dans le gouvernement, mais on va vous réserver beaucoup de surprises. Et vous allez voir que les femmes auront les moyens de contrôler ce gouvernement et qu’il y a beaucoup de postes qui vont leur être donnés », a affirmé le locataire de sekhoutoureya.

Il a par la suite appelé les jeunes du parti à la retenu et la cohésion sociale

«  Personne ne doit hypothéquer la carrière de l'autre au nom de son ancienneté dans le parti, nous sommes tous des militants, nous avons les mêmes droits et devoirs. J'invite surtout la jeunesse du RPG à la retenue, à la sagesse et à l'intelligence politique. En ce mois de pardon, je vous demande de désarmer vos cœurs, continuons la lutte politique de façon responsable et militante », conclut Alpha Condé.

Alghassimou Yali Bah


A propos de l'auteur :

224infos