En ligne (connectés) : 0 10

LGFP : classement de la ligue 2 pro saison sportive 2017-2018

LGFP

La Ligue II Pro a rendu son verdict ce mardi 05 juin 2018 avec des fortunes diverses pour les uns et les autres.

Si certains sont passés tout prêt de l’exploit, d’autres ont réussi à décrocher le graal  en accédant à la Ligue I ou en sauvant leur peau en évitant la relégation. Mais tous n’ont pas réussi à se sauver, pendant que le Santoba de Conakry et le Club Olympique de Coyah jubilaient pour leur promotion parmi l’élite, le Sankaran FC de Faranah et l’ASM de Sangarédi dans un terrible contraste retombaient dans leurs travers. Des larmes aux éclats de joie, la tristesse, la délivrance, le soulagement, la frustration, on est passé par tous les états d’âme. En témoigne le Tableau récapitulatif de la Saison 2017-2018.

lgfp-classement-ligue2

A noter que la palme de la meilleure attaque est revenue au Club Olympique de Coyah qui a inscrit 41 buts pendant que Etoile de Guinée a eu la plus faible attaque soit 21 buts marqués nettement moins que les deux relégués que sont le Sankaran-24 buts marqués et l’ASM de Sangarédi 23 buts.

Par ailleurs les défenses du CO Coyah et du Loubha FC se sont montrées plus imperméables en ne concédant que 21 buts seulement. Pendant que Flamme Olympique a raflé la palme peu honorable de pire défense avec 41 buts encaissés.

Enfin le titre de meilleur buteur de cette Ligue 2 n’est autre que l’attaquant du Santoba de Conakry Barry Yakhouba Gnagna qui a inscrit 19 buts.

Alghassimou Yali Bah pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos