En ligne (connectés) : 0 16

Les greffiers de Guinée en grève.

greve-greffiers-guinee

Comme annoncé dans leur préavis de grève, les greffiers de guinée ont mis à exécution leur menace de grève illimitée. Ils ont cessé toutes activités dans les tribunaux du pays a partir de ce vendredi, 08 juin 2018.

Joint par nos confrères de la radio Espace, le porte parole des grévistes Mamadou Dian Baldé a dressé le constat de cette grève à Conakry et à l'intérieur du pays.

"A Conakry nous sommes informés que tous les tribunaux de première instance ne fonctionne pas. Même à l'intérieur du pays tous les greffiers ont suivi le mot d'ordre", a remarqué le porte parole.

Avant de mettre à exécution cette menace de grève, selon le porte parole les greffiers ont rencontrer le ministre cheick Sacko mais ce dernier a refusé de signé un protocole d'accord afin de dissuader le mouvement.

"Le ministre nous a invité à la Primature  et nous a invité à suspendre le mot d'ordre de grève mais nous avons posé une condition de signer un protocole mais il n'a pas accepté. Donc on n'a jugé qu'il n'y avait pas de garantie", souligne t-il.

Il faut rappeler que ces greffiers réclament l'application du statut particulier des greffiers que le chef de l'État Pr  Alpha Condé a bien voulu signer depuis le 03 août dernier.

N'famoussa Siby 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos

Advert your product, company here 728x90