En ligne (connectés) : 0 11

ZOOM sur Mory KABA, un spécialiste des BTP et du management d'entreprises !

mory-kaba-dg-savaneguinee

Notre redaction vous présente aujourd'hui un jeune entrepreneur atypique du monde des bâtiments et travaux publics.

Voici Mory KABA un pur produit de l'enseignement local Guinéen, major de sa promotion avec une licence en relations internationales à l'Université de Foulayah à Kindia. Titulaire d'un Master européen en Management d’entreprises avec une double spécialisation en Stratégie de communication et en Stratégie de croissance au Royaume du Maroc.

Parceque le patriotisme est un honneur, Mory KABA est rentré en Guinée en tant que Jeune entrepreneur. Mory est aujourd'hui à la tête de deux entreprises, l’une dans la construction, l’aménagement et la rénovation, l’autre dans la sécurité, le gardiennage des sites industriels et miniers ainsi que les sites résidentiels. Il a à son actif la construction de plusieurs bâtiments administratifs et éducatifs pour le compte de notre chère Guinée et des organisations non gouvernementales comme la Croix-Rouge, l’OMS, Médecins sans frontières.

En 2011, il occupait le poste de vice-président de la Commission universitaire de la troisième promotion LMD histoire-géographie de l’université de Kindia, et assumait cumulativement, le poste de conseiller général de l’ONG 4 H à Kindia. Il a également occupé en 2015 le poste de secrétaire général adjoint de l’association des étudiants stagiaires de la Guinée au Maroc (ASEGUIM). Depuis août 2016 Il est fondateur de l’ONG Vivre ensemble.

Aujourd’hui à 29 ans, il continue à élaborer des projets visant à améliorer l’épanouissement des jeunes et des femmes et veilles à leur implication effective dans le processus de développement de notre pays à travers les institutions présentent en Guinée. En leur faisant des propositions de projet et Il ne ménage aucun effort dans ce sens et ne cesse de multiplier des actions nobles et courageuses, car son parcours personnel et professionnel le motive à s’investir d’avantage pour la construction d’une Nouvelle Guinée au sein de laquelle la jeunesse sera au centre des préoccupations des pouvoirs publics.

Toutes ces expériences lui ont permis de croire qu’avec de la volonté, rien n’est impossible. Voilà pourquoi il a décidé après moult hésitations de se lancer dans la gestion de la vie publique de notre cher pays. Car comme le disait Félicité de Lamennais :

« Le plus puissant de tous les leviers, c’est la volonté »

La Guinée regorge de jeunes talents comme Mory KABA, il ne reste plus qu'à les faire confiance.

Bonne chance Monsieur Mory KABA.


A propos de l'auteur :

224infos