En ligne (connectés) : 0 55

Conakry : Fin de l’atelier de formation sur la responsabilité sociale collaborative

atelier-formation-collaborativ

Clôture ce jeudi de l’atelier sur la responsabilité sociale collaborative. C’est une initiative de la structure leadership jeune pour la paix et le développement en Afrique-Guinée (LEJEPAD) sous l’appui technique et financier de la Banque Mondiale. Cet atelier qui a réuni membres des organisations de la société civile, de la presse et du gouvernement avait pour objectif d’outiller les participants sur les notions de la redevabilité sociale. Bangaly Minatagnè Camara le directeur exécutif de LEJEPAD revient sur les recommandations qui ont été faites durant ces deux jours de formation.

« Les acteurs ont été formés. Et nous n’avons partagé des expériences des uns et des autres parce qu’il ne faut pas nier qu’il y a déjà des efforts qui existent sur le terrain. On les a exhorté de préparer à un entretien individuel avec l’équipe de LEJEPAD pour pouvoir mieux évaluer les initiatives de redevabilité qui sont en cours pour mieux identifier celle qui est plus pertinente pour les capacités en plus dans la seconde phase », a indiqué le directeur exécutif.

Durant ces deux jours d’échange et de formation, Thierno Mamoudou représentant du forum CCAP une structure de la société civile, un des participants, se dit satisfait de cette formation

« cette formation peut nous apporter plein de choses. Ça peut permettre au peuple de savoir comment est-ce que les élus sont entrain de gérer le contribuable. Ça peut permettre également au peuple d’avoir une idée de la gestion de la chose publique. Donc c’est une bonne chose», a souligné ce participant.

Maria Cabator de la Banque Mondiale, a exprimé ses attentes suite à ces deux jours de formation

« ce que nous espérons  aujourd’hui, c’est que la collaboration qui a eu dans cette salle entre les différentes entités  du gouvernement et les représentants de la société civile continuera au-delà de cette salle pour permettre à la société et à la gouvernance de continuer son chemin en Guinée et d’améliorer la situation pour toutes les acteurs clés en Guinée et les citoyens de Guinée », martèle la représentante de la Banque Mondiale.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :