En ligne (connectés) : 0 37

Hausse du prix du carburant : Kassory rencontre les partenaires sociaux (Syndicats et Patronat)

kassory-rencontre-les partenaires sociaux

Ce mercredi matin 18 juillet 2018, Le premier Ministre chef du gouvernement Ibrahima Kassory Fofana a rencontré les partenaires sociaux ( Syndicats et Patronat ) afin de discuter de la grève qui paralyse notre pays depuis plusieurs semaines.

Il faut d'abord rappeler que cette rencontre a lieu 24h après que l'inter-centrale à lancé un nouveau mot d'ordre de grève illimité dès la semaine prochaine si aucune issue n'est trouvée pour que le prix du carburant revienne à 8000 francs guinéens.

A l'issue de cette rencontre, le premier ministre a réintéré un cadre de dialogue entre le gpouvernement et les partenaires sociaux. Ibrahima Kassory Fofana en a surtout profité pour expliquer les raisons qui ont amené son gouvernement à réajuster le prix du litre du carburant de 8000 à 10 000 francs guinéens.

kassory-rencontre-les partenaires sociaux

Maintenant qu'une nouvelle prise de contact est faite entre les deux parties, "que va t-il se passer dans les heures à venir ?" reste la question inconnue.

Le citoyen guinéen est à ce jour le plus touché par cette crise avec ces multiples grèves, de marchés fermés, de cirulations bloquées et consequences une économie de plus en plus fragilisée.

Dossier à suivre...


A propos de l'auteur :

224infos