En ligne (connectés) : 0 34

Le Général Baffoé invite les forces sociales de Guinée au respect de la loi

Général Ansoumane Camara Baffoé

La décision du gouvernorat de la ville de Conakry, interdisant  toute manifestation en cette période de pèlerinage, n’a pas été suivie par les forces sociales de guinée.

Ils étaient nombreux à prendre d’assaut le rond point de tannerie ce lundi, 23 Juillet 2018 pour tenir leur marche de protestation contre la hausse des produits pétroliers.

Tenant compte de la non autorisation annoncée par le gouverneur de la ville, les forces de l’ordre ont lancé des gaz sur les manifestants.

Cette intervention de la police et la gendarmerie a fait l’objet de 6 arrestations (confirmées par la police) dont le célèbre comédien Mamadou Thug fait parti et un blessé sous l’effet du gaz l’lacrymogène.

Pour le président du conseil national des organisations de la société civile guinéenne, Dr Dansa Kourouma a rappelé que rien ne peux intimider ou empêcher  les forces sociales de mener ce combat noble jusqu’à la satisfaction de leur revendication

« personne ne peux nous intimider, nous irons jusqu’au bout. Après ici tout à l’heure nous serions dans les locaux de la gendarmerie où est admis nos  éléments arrêtés, pour qu’ils nous emprisonnent tous ; Et je demande aux autorités de faire attention, faut pas qu’elles nous  obligent à changer de stratégie…»

Manifestants des forces sociales de Guinée - 23 juillet 2018

Quand au commandant de la police d’intervention, le Général Ansoumane Camara, Baffoé pour les intimes a invité les forces sociales au respect  de la loi

« J’invite les uns et les autres au respect de la loi, l’autre fois ils ont eu l’autorisation et ils ont respecté toutes les procédures, aussi  ils ont été encadrés et sécurisés pendant leur manifestation. Cette fois ci tel n’est pas le cas, je crois qu’ils doivent suivre les princes ; Nous nous avons reçu l’ordre d’empêcher toute manifestation  et le nous le ferons avec des armes conventionnelles …»

Nous y reviendrons...

El hadj Oumar Kebe pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos

Advert your product, company here 728x90