En ligne (connectés) : 0 35

Quand le #twitter #Guinéen se moque de Kassory avec le hastag #ParlerCommeDonKass

kassory-parlercommedonkass

Tout est parti du dernier discours du Premier Ministre Ibrahima Kassory Fofana qui avait reçu hier des jeunes du Rpg Arc-en-ciel de la Haute Guinée.

Le chef du gouvernement a saisi l'occasion pour faire le point sur le programme énergétique du chef de l'état prof Alpha Condé pour la Guinée et tout particulièrement pour la région de Kankan.

Pendant ce discours le premier Ministre revèle que le Chinois qui devrait réaliser l’énergie solaire est mort et ses partenaires n’ont pas pu continuer.

Voici un extrait du discours :

«(…) Qu’en est-il de l’énergie en Haute Guinée ? 
Ce qui s’est passé, je vais vous dire. En terme énergétique, il y a 400 cas. Vous avez suivi, il y a même des Chinois et Coréens qui étaient partis à Kankan pour parler de Kankan. Pour l’énergie solaire, Kankan devrait être la première ville. Malheureusement tout était prévu, ils ont même trouvé du terrain et l’ont débrayé mais le Chinois [Coréen selon un connaisseur du projet, ndlr] est mort, c’était un investissement privé. Ça a tué trois années d’efforts sinon Kankan serait dans la lumière aujourd’hui depuis deux ans déjà, c’est ça la vérité. Non seulement Kankan parce que le programme couvrait 4, 5 villes de la Haute-Guinée. 
Je me souviens bien parce que, c’est moi qui l’avais négocié avec 10 mégawatts à Kankan, 5 mégawatts à Dabola, 3 mégawattsà Faranah, etc. 
Toute la Haute-Guinée était couverte mais malheureusement à la dernière seconde, le Chinois est mort. C’est un investissement privé, ses partenaires n’ont pas pu continuer...» avait expliqué le Premier Ministre.

Et depuis le twitter guinéen s'en est servi en detournant l'expression de M. Kassory (Donkass pour les intimes) avec le hastag #ParlerCommeDonKass

« Le Gouvernement guinée-n sait que #8000GnfCestBon mais #LeChinoisEstMort »

« L'autoroute Coyah-Dabola devrait se réaliser mais #LeChinoisEstMort....»

« Tous les ponts de la république cèdent à la même période parce que #LeChinoisEstMort »

« Je devrais effectuer le hajj cette année tout était prévu, malheureusement #LeChinoisEstMort »

Regardez quelques extraits...

kassory #ParlerCommeDonKass


A propos de l'auteur :

224infos