En ligne (connectés) : 0 15

Urgent : Le SLECG se désaffilie de l’USTG (Déclaration)

Le SLECG se désaffilie de l'USTG

Le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) se désaffilie de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG).

L’annonce a été faite lors de la conférence de presse que la structure syndicale a organisée ce lundi, 06 Aout 2018 au son siège  situé à Donka dans la commune de Dixinn.

Le secrétaire général du SLECG Aboubacar Soumah explique cette décision par la situation de la crise qui perdure dans le pays, selon lui le mouvement syndical est entrain de traverser une crise sans précédente :

« Il n’est de secret pour personne aujourd’hui, que le mouvement syndical guinéen est entrain de traverser une crise sans précédente. Pour sa part, le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée SLECG ayant constaté que la crise a atteint un niveau, il nous ai revenu, nous syndicaliste du Bureau Exécutif National de prendre nos responsabilités », a indiqué d’entrée Aboubacar Soumah.

Une de ces responsabilités est que le syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée va se désaffilier de l’USTG une des structures syndicales à la base du déclenchement de la grève générale illimitée contre la hausse du prix du carburant à la pompe.

Dans une déclaration rendue publique le SLECG a officiellement annoncé son départ de l’USTG. Voilà le contenu de la déclaration :

Déclaration :

Le Bureau Exécutif National du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée SLECG,

- Considérant les résolutions adoptées en réunion du Bureau Exécutif National du SLECG à la date du 02 Aout 2018 à son siège,

- Prenant en compte les réclamations des secrétaires généraux, des enseignants et enseignants chercheurs au cours des différentes assemblées générales tenues au siège du SLECG,

- Considérant les multiples différends inconciliables qui ont toujours caractérisé en ces derniers temps les relations entre le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée SLECG et L’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée USTG,

Décide :

  • De se désaffilier de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée ce, à compter la date de signature du présent acte.
  • Il est désormais formellement interdit aux camarades membres du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée  SLECG à tous les niveaux (Bureau Exécutif National, Unions Syndicales Préfectorales et/ou communales) de prendre part aux activités de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée USTG.

En vous souhaitant bonne réception veuillez agréer Camarade, l’expression de nos sentiments distingués.

Le secrétaire General

Aboubacar Soumah

La question que bon nombre de guinéen se pose et de savoir comment l’USTG réagira face à cette décision du SLECG.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos