En ligne (connectés) : 0 19

Réaction de Cellou Dalein Diallo suite à l'accord UFR-RPG Arc en ciel

Cellou Dalein Diallo

La signature de l’accord de sorti de crise entre l’Union des Forces Républicaines (UFR) de Sidya Touré et le RPG arc en ciel ce Lundi 13 aout 2O18 en marge de l’ouverture des travaux de la session extraordinaire sur la loi de finances rectificative pour l’année 2018 suscite beaucoup de réaction sdans le milieu politique guinéen.

Au sortir des travaux à l’assemblée nationale, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et chef de file de l’opposition guinéenne  Cellou Dalein Diallo s’est exprimé sur le sujet. Selon lui, chaque parti est libre de nouer des alliances avec qui il veut

« Les partis qui sont allés aux élections peuvent nouer des alliances en fonction de leurs intérêts. Ce n’est pas une question de dire ça arrange ou ça n’arrange pas. Nous étions tous en compétition. En fonction des intérêts de chaque parti, on peut voir avec qui on peut nouer des alliances pour gagner ; et, je pense que ça fait partie du combat démocratique », a déclaré devant les journalistes  Cellou Dalein Diallo.

Il faut signaler que c’est le président du groupe parlementaire RPG arc en ciel  Damaro Camara et Dr Deen Touré de l’Alliance les républicains qui ont signé cet accord. Cet accord prévoit que chaque parti soutiendra le candidat du parti arrivé en tête dans chaque  commune.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org

 

 


A propos de l'auteur :

224infos