En ligne (connectés) : 0 14

Compte rendu de la Commission d’inspection des immeubles en cours de réalisation ou de rénovation dans la commune de Kaloum

amenagement-territoire-ministere

Suite á l’effondrement d’un immeuble de 7 niveaux sans Permis de construire á Coronthie, commune de Kaloum dans la nuit du samedi 28 juillet 2018, qui a endeuillée des familles guinéennes, le Président de la République le Pr Alpha CONDE a instruit le Ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire d’arrêter tous les chantiers de construction en cours dans la ville de Conakry et, de procéder à leur inspection.

Ce vendredi 24 aout 2018, la Commission d’inspection des immeubles en cours de réalisation ou de rénovation, à travers un point de presse, a présenté la situation des chantiers inspectés dans la commune de Kaloum. Selon le Directeur de la DICLOCAV, Dr Fama CAMARA Président de cette Commission, sur un total de 36 chantiers inspectés, 21 chantiers ont été autorisés à rouvrir et 15 chantiers restent encore non autorisés.

Avant de proposer à Monsieur le Ministre la réouverture des 21chantiers, nous allons inviter les maitres d’ouvrage de ces chantiers et les autres structures que nous avons trouvé sur place enfin qu’ils puissent faire un engagement de se parfaire, de se mettre en règle vis-à-vis de la supervision de leurs chantiers. Quant aux 15 autres chantiers, ils vont rester fermer, ils ne sont pas autorisés, par ce qu’ils n’ont pas de permis de construire.

Les 15 chantiers seront ouverts lorsqu’ils se mettront en règle : se doter de permis de construire, le rétablissement du système de suivi…

La commission continue son travail de vérification, parmi ces 15 chantiers, ceux qui ne se mettront pas en règle cependant qu’ils présentent des anomalies très importantes, nous allons proposer au Ministère leur fermeture définitive, voire leur démolition purement et simplement.

amenagement-territoire

Le rapport du compte rendu de la Commission d’inspection des immeubles en cours de réalisation ou de rénovation, de dépouillement et d’analyse de dossiers de construction dans la commune de Kaloum a été signé par Monsieur DIALLO Alpha Oumar (ONAG), Monsieur Moussa Camara (ONIBAT) et Monsieur le Directeur de la DICLOCAV, Dr Fama CAMARA Président de la Commission.

 

MVAT


A propos de l'auteur :

224infos