En ligne (connectés) : 0 8

Forum de la Jeunesse de Boffa : Quelles sont les attentes des jeunes ?

forum-boffa-attentes-jeunes

Le Forum de la jeunesse de Boffa a été officiellement lancé ce Vendredi 31 août 2018 à la maison des jeunes de la préfecture. Cette initiative du leadership des jeunes pour le développement de Boffa (Lejedev) s’inscrit dans le cadre du développement socio-économique de la préfecture de Boffa.

C’est la maison des jeunes de Boffa qui a servi à l’ouverture officielle du Forum de la Jeunesse de Boffa sous le thème ‘’ Potentialités de Boffa et employabilité des jeunes’’.

Durant deux jours plusieurs thématiques liées au développement de la localité et la promotion de l’emploi des jeunes seront débattu.

Justement les bénéficiaires de ce forum, qui sont les jeunes, ont exprimé leurs attentes. C’est le cas notamment de Touré Ibrahima Sory qui estime qu’une suite favorable sera donnée à ce forum

« nous apprécions l’initiative. La jeunesse de Boffa est rassemblée autour de ce forum. On souhaite qu’après ce forum que la jeunesse de Boffa ait de l’emploi pour que ça bouge à Boffa. Hier et aujourd’hui ça commence vraiment à aller à Boffa mais nous voudrions qu’après ce forum qu’on nous aide que Boffa décolle. Au niveau de la jeunesse il faut vraiment les former parce qu’une jeunesse sans formation ne peux pas chercher un emploi. La jeunesse de Boffa est en manque de formation. S’il y a vraiment une bonne formation l’emploi viendra », a déclaré ce citoyen.

forum-boffa-attentes-des-jeunes

Pour sa part, Alseny  Camara soutien l’initiative du Lejedev quant à l’organisation de ce forum et plaide pour une meilleur prise en compte des recommandations qui seront issu de ce forum pour le bien être de la ville de Boffa et de sa jeunesse

« on a suivi les intervenants, on a suivi l’initiative que la présidente du Lejedev a eu à expliquer dans la salle. Notre attente c’est de changer l’image de Boffa. Notre attente c’est de former et se former et être entrepreneur, les jeunes de Boffa, pour un lendemain meilleur », indique cet autre citoyen.

En tout cas ici à Boffa le constat révèle qu’avec ce forum l’espoir est permis pour un développement socio-économique durable de la préfecture.

N’Famoussa Siby depuis Boffa pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos