En ligne (connectés) : 0 15

Sit-in : les manifestants gazés devant la Cour Constitutionnelle

sit-in-balai-citoyen-gazies

La Cellule Balai Citoyen en compagnie de certains acteurs politique du pays a organisé un sit-in à la devanture de la Cour Constitutionnelle.

Ce rassemblement s’inscrit dans le cadre de la dénonciation de la motion de destitution annoncée par huit membres de la Cour Constitutionnelle à l’encontre du président de l’institution Kéléfa Sall.

sit-in-balai-citoyen

Très tôt ce matin, les acteurs de la société civile guinéenne et certains acteurs de la vie politique guinéenne se sont donnés rendez-vous devant la Cour Constitutionnelle pour dénoncer la destitution de kéléfa Sall à la tête de l’institution. Mais ce regroupement a été vite empêché par les forces de sécurité qui ont usé de gaz lacrymogène pour les disperser.

Parmi ces acteurs présents à cette manifestation, figurait le président du Bloc Liberal Dr Faya Millimono, le coordinateur général de la cellule Balai Citoyen Sékou Koundouno, Dr Ibrahima Sory Diallo de l’ADC-BOC …

Suite à ces violences, les manifestants ont remboursé chemin chacun et le sit-in qui venait à peine de commencer a été tué dans l’œuf.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos