En ligne (connectés) : 0 19

Culture : Idem's de phénoménal signe son retour sur la scène musicale guinéenne

idem-phenomenal

Lion Feeling, c'est le nom de la mixtape de Idem's du groupe phénoménal. L'artiste et son chargé de communication étaient ce jeudi, 1er novembre 2018 devant la presse locale. Il était question de faire la présentation officielle de son art.

C'est en prélude à la dédicace de sa mixtape prévue le 11 novembre, 2018 que Idem's s'est présenté devant la presse ce jeudi à Conakry.
Absent sur la scène musicale guinéenne depuis plus de deux ans pour des raisons professionnelles, l'artiste revient en solo avec neuf titres. Des titres qui chantent l'amour et qui véhiculent les messages de paix et de fraternité entre les uns et les autres

« Y'a des thèmes qui conscientises les hommes, les femmes. J'ai donné la force au capitaine du Syli National, Naby Déco parce-que ce qu'il fait aussi c'est positif. Et ensuite je chante l'amour, parce-que on doit s'aimer, vivre entre nous. Et y'a des thèmes qui font bouger. C'est à dire, de la musique dansante pour permettre aux gens de mieux se sentir, se divertir dans les boîtes de nuits>>, a indiqué l'artiste.

IDEM'S de son vrai nom Mohamed Chérif est un jeune artiste chanteur de la musique urbaine. Il se particularise d'une musique assez métissée, l'Afrotrap, le rap, la musique peulh..., et il fait partir de l'ancienne génération de la musique Fouranienne à travers son groupe "Phénoménal".

Aujourd'hui à travers son Lion Feeling, Idem's est convaincu pouvoir donner un spectacle fou à son public dans la ville de Karamôko Alpha Mô Labé

« Je réserve à Labé un spectacle inédit. Et pour cela côté organisation, tout est mis en place. Parce-que quand tu dois faire un concert, il faut d'abord te focaliser sur la sono pour pouvoir offrir au public une bonne qualité sonore. Et en suite moi-même personnellement, je vais donner le meilleur de moi parce-que c'est mon retour sur le terrain. Et j'invite tout le monde », a rassuré cet amoureux de la musique.

Rendez-vous donc le dimanche, 11 novembre 2018, dans l'amphithéâtre de  Labé pour vivre au rythme de Lion Feeling de Idem's du groupe Phénoménal à 15 heures précises.

Le prix est fixé 15.000 sans CD et 25.000fg avec CD.

Yamoussa Cheick Camara pour 224infos.org

 


A propos de l'auteur :

224infos