En ligne (connectés) : 0 19

Marche pacifique du RPG AEC : La décision ne fait pas l’unanimité.

siege-rpg-arc-en-ciel

La décision de l’organisation de la marche pacifique par le RPG arc en ciel le mercredi, 7 novembre 2018 pour soutenir les actions du président de la république le Pr Alpha Condé ne semble pas faire l’unanimité au sein de la formation politique au pouvoir.

Prévue pour se tenir de l’esplanade du stade du 28 septembre  jusqu’au niveau de la banque centrale, cette marche du RPG arc en ciel n’est pas du goût de tous les membres du parti. Joint par notre rédaction, un communicant du parti qui a gardé l’anonymat nous a confié que le parti doit respecter l’interdiction des manifestations en république de Guinée.

« Actuellement les marches sont formellement interdites en Guinée donc moi je souhaiterais que le RPG arc en ciel respect cette décision du gouvernement. On doit respecter la loi à tous les niveaux. Moi je ne suis pas d’accord », a indiqué ce communicant du parti au pouvoir.

Le RPG arc en ciel va-t-il brader la décision interdisant les manifestations en république de Guinée ? Le 7 novembre on n’en saura plus.

Il faut noter que c’est au cours d’une plénière au siège du parti au pouvoir que les responsables ont initié cette marche pacifique.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos