En ligne (connectés) : 0 28

Lansana Kouyaté « ces élections doivent être purement et simplement annulées ».

lansana-kouyate

Depuis Paris où il réside depuis quelques temps, le président du parti de l’Espoir et du Développement National Lansana Kouyaté suit de près la situation socio politique très difficile que traverse la Guinée depuis près de deux mois.

Lansana Kouyaté a indiqué dans entretien chez nos confrères de la radio espace, son indignation face à cette situation

« C’est avec beaucoup de peine, beaucoup de douleur que je vois la haine, les violences, la barbarie même. Je crois que tout a une cause. La première cause de tout ceci c’est des lois qui ne sont pas respecté, des négociations dont les conclusions ne sont pas respectées qui crée comme une sorte de méfiance entre les parties. Comment peut-on alors que les lois existent, allé à des accords qui ne servent à rien… », Dit Lansana Kouyaté.

Pour une sortie de crise heureuse, l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté souhaite l’annulation pure et simple des élections communales du 04 février dernier

« Dans notre pays pour qu’il y ait une amorce de paix et de stabilité, il faut quitter le cercle vicieux de ces accords non tenus, il y en a eu beaucoup, ce n’est pas le dernier, il y a eu beaucoup d’accords non tenus. Mais à chaque fois, on se retrouve, on rebelote et on retombe dans la même situation. Ce sont nos enfants qui meurent, ce sont nos policiers qui meurent. Donc ce que je veux dire, premièrement, vous connaissez la position du PEDN, c’est que ces élections doivent être annulées, purement et simplement annulées », a déclaré le président Lansana Kouyaté.

S’agissant de la de la crise dans le secteur éducatif, Lansana Kouyaté estime que seule la négociation pourra résoudre la crise dans ce secteur.

N’Famoussa Siby 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos