En ligne (connectés) : 0 15

Alpha Condé au Syli national : «Si vous perdez, on va vous amener à la présidence et je vais chicoter chacun de vous»

alphaconde-syli-224vs225

Le président Alpha Condé est un amoureux du cuir rond. Le chef de l’Etat s’est rendu vendredi dans un réceptif hôtelier pour encourager les joueurs du Syli national qui croisent le fer dimanche avec les Eléphants de la Côte d’Ivoire dans le cadre du match comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2019.

« J’ai suivi votre match au Rwanda. J’ai dit à Antonio Souaré que vous devez être comme les camerounais qui se battent jusqu’à la dernière minute. Vous auriez pu mener trois buts à zéro à la première mi-temps, mais vous ne l’avez pas fait. Dieu nous aidés, sinon, ils auraient pu nous battre. Au dernier moment, ils auraient pu gagner», a indiqué le numéro 1 guinéen à l’équipe nationale.

En présence du président de la Fédération guinéenne de football, le chef de l’Etat a déclaré qu’il ignore pourquoi

« vous jouez bien et baissez les bras après. Ça a été même chose lors de la coupe d’Afrique. Vous devez être des guerriers. Jusqu’à la dernière minute, vous devez vous battre. Ils ne peuvent aller loin que s’ils ont un esprit de guerrier».

Avec la Côte d’Ivoire, selon le président Condé, c’est toujours des défis.

« Nous sommes derrière vous. Si vous gagnez, j’aurais une surprise pour vous», a-t-il promis,

avant de brandir une menace :

« Si vous perdez, on va vous amener à la présidence et je vais chicoter chacun de vous. Je ne blague pas hein. Vous avez intérêt à gagner ».

Le pensionnaire de Sékhoutouréyah souhaite que le Syli national puisse décrocher son billet pour la Coupe du monde de football de 2022.

« Il ne faut pas nous faire honte. Il faut être au Qatar », a-t-il dit aux poulains de Paul Put.

// visionguinee.info

A propos de l'auteur :

224infos