En ligne (connectés) : 0 9

Guinée-Cote D'ivoire : qualifié avant l'heure, le syli accroché par les ivoiriens (1-1).

match-guinee-cotedivoire-ckry

Qualifié avant même l’entame de cette rencontre suite au match nul entre le Rwanda et la Centrafrique, le syli national de Guinée a affronté son homologue de la cote d’ivoire ce  dimanche, 18 septembre 2018 comptant pour la 5eme journée de qualification pour la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2019.

C’est à 17h05 que le coup d’envoi de cette rencontre a été donné. L’équipe guinéenne très envieuse s’est projetée dans le camp adverse pour asseoir son jeu. Un pressing qui sera payant car dès la 11e minute, l’équipe guinéenne s’illustre avec un premier but marqué par Mohamed Yattara qui, en célébrant son but, a ôté son maillot et sera sanctionné d’un carton jaune.

Après quelques minutes de relâchement des joueurs du syli national de Guinée, les éléphants de la Cote D’Ivoire  gâchent l’ambiance dans le stade du 28 septembre avec une égalisation de Jean Michel Seri à la 20eme minute.

Les Ivoiriens vont par la suite, louper quelques occasions franches de but.

A l’entame de la seconde période, le syli de Guinée met la pression sur l’équipe adverse mais n’arrive pas à concrétiser les occasions.

Dès la 57eme minute de jeu, sur une mauvaise geste d’un joueur ivoirien, le défenseur guinéen Simon Falette est touché à la cheville et sera remplacé par Ibrahima Sory Conté qui écopera d’un carton jaune à la 81eme minute sur une mauvaise geste.

Hady Barry, nouvel entrant, tire une frappe limpide mais sera sans danger pour le gardien de but Ivoirien. C’est la dernière opportunité dans cette rencontre.

match-guinee-civ2-ckry

Les Ivoiriens accrochent le Syli à Conakry, 1 but partout entre les deux équipes.

Les feux d’artifices illuminent le stade du 28 septembre, le Syli national de guinée est qualifié pour la CAN Cameroun 2019.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org

A propos de l'auteur :

224infos