En ligne (connectés) : 0 23

Sit-in à Kaloum : les enseignants dispersés par les services de sécurité.

sit-in-kaloum-enseignants

Comme annoncé précédemment, les enseignants grévistes du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée étaient dans la rue ce jeudi, 22 novembre 2018 dans la commune de Kaloum à travers un sit-in pour dénoncer le gel de leurs salaires.

Accompagné de certains parents d’élève et élèves de quelques établissements scolaires de la commune de Kaloum, les enseignants grévistes ont battu le pavé ce matin dans la commune de Kaloum pour exiger du gouvernement du dégèle de leurs salaires.

Ces enseignants étaient muni de pancartes sur lesquelles on pouvait lire « dégelé nos salaires », «A bas l’ingérence de l’autorité dans les actions  syndicales » ou encore le slogan « Kassory Zéro ».

Un des enseignants interrogé a déclaré

« Nous sommes ici dans le cadre du sit-in pour dire au gouvernement de dégelé nos salaires. C'est la loi qui nous donne le droit d’aller en grève le gouvernement ne peut pas bloquer nos salaires. On va rester à Kaloum aujourd’hui jusqu’au soir et s'il faut demain aussi on sera là pour manifester », a indiqué cet enseignants.

Il faut signaler que ces enseignants ont été dispersés dans la commune de Kaloum à coup de gaz lacrymogènes. Ces enseignants promettent de revenir encore.

N'famoussa siby 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos