En ligne (connectés) : 0 38

Nouvelle marche annoncée par l'opposition républicaine pour jeudi prochain

marche-opposition-jeudi

Suite à sa plénière tenue ce vendredi 23 novembre 2018, au QG de l’UFDG, les opposants au régime Alpha Condé ont annoncé une nouvelle manifestation à Conakry le jeudi prochain.

Cette autre marche de l’opposition partira de Dixinn terrasse au palais du peuple.

L’opposition républicaine entend par cette marche, mettre la pression  sur le  pouvoir en place  jusqu'à la satisfaction de l'ensemble de ses points de ses revendications.

Aussi les oppositions ont indiqué qu’ils ne cèderont pas face à la militarisation de l’axe

« Nous avons décidé de manifester jeudi prochain sur l’itinéraire allant de Dixinn au Palais du peuple. Pendant la semaine, il y aura des manifestations discontinues des femmes de l’opposition contre les assassinats ciblés des leurs enfants, l’impunité et le manque d’enquête. Dans les jours à venir, nous allons rediscuter de la stratégie en ce qui concerne les manifestations. Sachez que nous allons continuer à maintenir la pression sur l’État parce que nous ne céderons pas une pouce de terrain à la militarisation qui est en cours de notre pays », a déclaré Ahmed Kourouma du Parti GRUP.

Il faut noter que les membres de l’opposition ont également fustigé l’emprisonnement de certains de leurs militants arrêtés lors de la marche du jeudi dernier.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos