En ligne (connectés) : 0 31

El Hadj Sekhouna Soumah « Je vous appelle dans le but de penser à la Guinée en général et à la basse Guinée ».

reunion-basse-elhad-sekhouna

La cérémonie de concertation entre les fils et filles de la Basse Cote s’est tenue ce samedi le 1er décembre 2018 au domicile privé de KOUNTIGUI Elhadj Sekhouna SOUMAH à Dubréka.

Cette rencontre était placée sous le thème « Quel avenir pour la basse guinée ? ».

Le premier ministre, chef du gouvernement Dr Ibrahima Kassory Fofana et certains cadres de la basse cote ont pris part à cette rencontre.
reunion-basse-cote-kassory

Dans son intervention, le Kountigui de la Basse Guinée El hadj Sekhouna a exhorté les populations à la préservation de la paix et la cohésion sociale

« Je vous appelle dans le but de penser à la Guinée en général et à la basse Guinée. Vous les cadres, commerçant, sages si vous voulez que nous ayons de l'avant soyons unis. La base guinée ne sera jamais divisée. La basse côte qui était chef suprême en Guinée à l'époque. C'est la basse Guinée qui s'est battue lourdement pour la libéralisation de la Guinée lorsqu'elle était soumise à la volonté des colons. Je connais la Guinée. La division a beaucoup fatigué la basse côte. La basse côte à beaucoup souffert, elle a porté la mauvaise paire pour la paix. Nous respectons toujours le président. On ne va jamais humilier un chef de l'État. Donc acceptons et œuvrons pour la solidarité et l'unité nationale…», a déclaré El Hadj Sekhouna Soumah.

Ce message de paix du Kountigui vient à point nommé car depuis quelques temps il est décrié par bon nombre de  guinéens depuis sa sortie médiatique à Kindia où il a tenu un discours très critique.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org 



A propos de l'auteur :

224infos