En ligne (connectés) : 0 16

Plénière : l’opposition apporte son soutien à Faya Millimono et annonce une nouvelle marche jeudi prochain.

opposition-annonce-greve

A travers une plénière ce jeudi, 6 décembre 2018, l’opposition républicaine s’est tout d’abord consternée à la mémoire des victimes de l’accident de la circulation survenu ce mercredi, 5 décembre 2018 sur la route de Mamou. Accident qui a enregistré dix-huit morts.

L’opposition républicaine a invité également le gouvernement à prendre ses responsabilités afin d’éviter ses genres de drame dans notre pays

« C’est avec une immense tristesse que nous avons appris hier que Dix-huit de nos compatriotes étaient mort lors d’un accident de la circulation. L’opposition républicaine apporte de ce fait d’abord son soutien entier aux familles et à la nation guinéenne et demande au gouvernement de prendre ses responsabilités pour que un tel drame ne se reproduise plus jamais dans notre pays », a déclaré Ahmed Kourouma du parti GRUP.

Plus loin, l’opposition républicaine a dénoncé la récente sortie du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation devant les députés. Le ministre Bouréma Condé a déclaré devant les parlementaires qui qu’il n’a pas signé les accords du 8 aout dernier.

Ce qui n’est pas du gout des membres de l’opposition républicaine

« Nous dénonçons les mensonges répétés de l’un des membres du gouvernement, qui a renié hier devant la représentation nationale sa parole, en prétendant qu’il n’avait absolument pas signé les accords que tout le monde l’avait vu signé ici au siège de l’UFDG en compagnie de monsieur le chef de file de l’opposition et de plusieurs membres du gouvernement », dénonce Ahmed Kourouma.

Les adversaires au régime Alpha Condé ont par la suite appelé à une nouvelle manifestation le jeudi prochain. Cette manifestation va se dérouler dans plusieurs endroits de la capitale Conakry et l’esplanade du palais du peuple est le point de chute de cette marche

« Il y a une marche prévue le jeudi. La nouveauté de cette marche c’est que les points de départ  seront prévus en plusieurs endroits de la capitale. Les points de départ serons : Gbessia Kondeboundji, l’aéroport, Bonfi, Matam (carrefour Constantin), Coléyah mosquée et Madina. Le point de ralliement est l’esplanade du palais du peuple », dit Ahmed Kourouma.

L’opposition apporte également son soutien à Dr Faya Millimono, le président du Bloc Liberal qui observe une grève de la faim

« Nous apportons notre soutien et notre solidarité à Dr Faya Millimono qui a été victime hier de violences policière et dont les droits fondamentaux a pouvoir manifester ont été bafoués ».

Il faut noter, que le chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo sera devant la presse la semaine prochaine pour donner les raisons de ces différentes manifestations de rue à répétition dans la capitale guinéenne.

N’Famoussa Siby 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos