En ligne (connectés) : 0 69

Le rappeur MHD placé en garde à vue (Le Point)

MHD en garde à vue

Selon les informations de Le Point , le rappeur MHD a été interpellé et placé en garde à vue "dans le cadre d'une enquête sur le décès d'un jeune homme de 23 ans, massacré par une dizaine d'individus en juillet 2018", peut-on lire.

Nos confrères rapportent que dans la nuit du 5 au 6 juillet, Loic K. avait été la cible de coups de pied, coups de poing, coups de crosse d'arme de poing, coups de couteau, dans le 10e arrondissement de Paris, de la part de plusieurs individus.

"Si la présence de MHD sur le lieu du crime semble avérée, l'enquête n'a pas encore déterminé son rôle dans l'assassinat du jeune homme de 23 ans.", précise le site du Point.

Selon des sources policières, citées par nos confrères, la victime "était une simple connaissance d'une bande rivale", et inconnue des services de police.

« De la violence purement gratuite (...) On a voulu faire croire que ce jeune homme était de mèche avec un groupe rival. Or il n'en est rien », indique un policier.

Rappelons qu'il y a quelques semaines, MHD avait annoncé dans un tweet mettre fin à sa carrière :

« Plus envie de rien, plus envie de cette musique, je pense bien arrêter après cet album. Cette vie n'est pas la mienne. Rien de stratégique, pas là pour un coup marketing, je parle avec le cœur. Personne ne peut savoir la face cachée du succès, c'est un choix de vie et c'est très difficile de vivre comme ça... Mettre un terme à tout peut me faire le plus grand bien. », avait-il écrit.

MHD devait partir en tournée mercredi

MHD est l’une des stars montantes du rap français. Son premier album éponyme, paru en 2016, s’est vendu à plus de 400.000 exemplaires. A la sortie du deuxième, "19", en août dernier, le jeune homme annonçait vouloir mettre un terme à sa carrière, dénonçant, entre autres raisons, "la face cachée du succès".

Ce qui ne l'a pas empêché, quelques semaines plus tard, d'annoncer le lancement d'une tournée mondiale qui doit débuter ce mercredi 16 janvier à Amsterdam, aux Pays-Bas. Avant plusieurs dates dans les plus grandes villes de France, avec en point d'orgue un passage à l'AccorHotels Arena, à Paris, le 29 mars prochain. Des concerts sont également prévus aux Etats-Unis dans les prochains mois.

En octobre, MHD avait été à l'origine de l'ouverture d'une enquête de la police des polices (IGPN) après avoir publié une vidéo dans laquelle son "grand frère" était pris à partie lors d'une interpellation. "On va mettre fin à cet abus de pouvoir",  avait notamment tweeté le rappeur du XIXe arrondissement. La police affirmait de son côté avoir interpellé cet homme, ainsi qu'un autre, après "des outrages et des menaces".

// Source revelée via : Le Point

A propos de l'auteur :

224infos