En ligne (connectés) : 0 37

Société : l’association Université du Troisième Age en Guinée étale ses objectifs.

asso-unitra-guinee

La structure Université du Troisième Age en Guinée (UNITRA) a organisé une conférence ce samedi, 19 janvier 2019 à la maison de la presse. Il était question pour les responsables de cette association de mettre à la disposition des hommes de medias et de l’opinion publique, les objectifs de cette structure. Une structure qui s’occupe désormais des personnes du troisième âge en Guinée.

Les personnes du troisième âge en Guinée ont désormais une association. Il s’agit de l’Université du 3eme âge de Guinée. Cette association est composée d’une équipe de femmes et  d’hommes âgés de 50 ans et plus venus d’horizon socioprofessionnels divers (professeurs, docteurs, ingénieurs, paysans…), désireux d’apporter par l’éducation permanente, leurs compétences et expériences au service de la collectivité. Mme Traoré Hadja Nae Ndiaye est la présidente de la dite structure

«  L’université de troisième âge c’est une plate qui réuni des hommes, des seniors, des femmes et des jeunes. Notre rôle c’est comment venir en appoint à l’Etat par rapport  à beaucoup de disfonctionnement dans la société. Comment participer aussi au civisme des citoyens  et des membres de l’UNITRA et comment amélioré la qualité de vie des retraités », a indiqué la présidente.

L’Université du Troisième Age en guinée offre une plus grande qualité de vie à la personne âgée par le maintien et le développement de ses facultés. C’est pourquoi, la présidente Mme Traoré Hadja Nae Ndiaye invite les personnes âgées et à la retraite de grandir leur rang afin de participer activement au développement de la Guinée

« Les expérimentés qui sont à la retraite aujourd’hui, ont beaucoup a donné  encore à cette société surtout au niveau des jeunes. Une expérience emportée dans la tombe ne sert pas. Alors  j’invite tous les retraités de divers corps d’adhérer à l’université du troisième âge pour mieux servir la Guinée », a signalé la présidente de l’association Université du Troisième Age en Guinée.

N’Famoussa Siby 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos