En ligne (connectés) : 0 30

Ministère des Postes, des télécommunications : Moustapha Mamy Diaby parle des acquis et perspectives.

moustapha-mamy

Dans le cadre de la présentation des activités des différents départements ministériels, le ministre des postes,  des  télécommunications et de l’économie numérique était devant les hommes de medias ce lundi, 21 janvier 2019 dans un réceptif hôtelier de la place.

En présence de quelques membres du gouvernement, le ministre Moustapha Mamy Diaby a fait un large exposé sur les acquis et les perspectives de son département.

C’est un exercice désormais obligatoire pour les membres du gouvernement guinéen. Après le ministre des mines, c’est autour du ministre des postes, des telecommunications et de l’économie numérique Moustapha Mamy Diaby de faire le bilan des huit dernières années de son département. Selon le ministre, plusieurs acquis dans le domaine de la reforme institutionnelle sont a signalé. Il s’agit entre autres de

« Restructuration de l’autorité de régulation des postes et telecommunications (ARPT), qui est aujourd’hui une référence Africaine et sert d’exemple en  terme de capacités techniques et de méthodes de travail ; création d’un operateur d’infrastructure pour la gestion des ressources du câble sous sous-marin (GUILAB) ; création d’un conseil national des TIC pour tous. Cet instrument sert à faire des TIC un instrument d’inclusion, de développement et de bonne gouvernance ; Restructuration de l’Office de la Poste Guinéenne ; la Signature de la convention collective  des secteurs des TIC et des postes… », A déclare entre autres Moustapha Mamy Diaby.

Dans cette même lancée le ministre des postes, des telecommunications et de l’économie numérique n’a pas manqué de souligner les perspectives de son département pour les années à venir. C’est entre autre

« la mise en œuvre des projets identifies dans le PNDES (2016-2020) pour 2.260,877 milliards de GNF ; Opérationnalisation du blackbone national ; Installation et opérationnalisation du Data Center ; Lancement des services financiers Postaux pour promouvoir l’inclusion financier ; Interconnexion directe de la Guinée avec les 6 pays limitrophes ; Construction d’un deuxième câble sous-marin ; Finalisation du processus de négociation pour la contractualisation avec un partenaire pour le lancement des activités de Guinée-Telecom (ex SOTELGUI)… », a indiqué le ministre des Postes, des Telecommunications et de l’Economie Numérique Moustapha Mamy Diaby.

N’Famoussa Siby 224infos.org

 


A propos de l'auteur :

224infos