En ligne (connectés) : 0 38

Dr Fodé Oussou Fofana en colère contre Aziz Diop « Un préfet incapable »

dr-fode-oussou-fofana

Depuis la dernière sortie médiatique du préfet de Kankan dans une  radio locale, les réactions se multiplient.

Dans son intervention, Aziz Diop,  comme c’est de lui il s’agit avait émis le souhait que le peuple accorde un mandat de plus au président Alpha Condé pour que se dernier puisse achever les projets qu’il a entamé pour le développement de la Guinée. Ce qui n’est pas du goût du vice président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) Dr Fodé Oussou Fofana.

« Je demande à ce que le troisième penalty soit tiré »,

voilà l’expression du préfet de Kankan Aziz Diop qui continue de provoquer  des réactions au sein de la classe politique guinéenne. Si elle est relativement appréciée au sein de la mouvance présidentielle c’est tout à fait le contraire chez l’opposition particulièrement à l’UFDG.

Dr Fodé Oussou Fofana le vice président du parti a déversé sa colère sur  Aziz Diop en indiquant que ce dernier est incapable de régler les problèmes liés à l’installation des conseillers communaux de sa circonscription

« Un monsieur qui est à Kankan, personne ne savait s’il était là-bas, on l’avait même oublié. Il sait ce qu’il a fait dans la société civile, il se lève pour dire que lui il veut un mandat Koudais (un mandat à vie) pour Alpha Condé. Je parle d’Aziz Diop, préfet de Kankan. Un préfet  incapable de régler le problème plus facile qui est l’installation des conseillers à Kankan parle d’un troisième mandat », a déclaré le vice président de l’UFDG lors de l’assemblée de son parti.

Poursuivant, Dr Fodé Oussou Fofana estime que mettre en doute la constitution c’est également mettre en doute la légitimité du locataire de sékoutouréyah. Car selon lui, ce dernier a juré deux fois sur cette même constitution

« La constitution guinéenne, c’est sur cette constitution que Mr Alpha Condé a juré. Il a juré deux fois sur la constitution. Dire aujourd’hui que cette constitution n’est pas bien c’est comme si vous mettez en doute  l’élection de Mr Alpha Condé et sa légitimité », souligne le président du groupe parlementaire des libéraux démocrates.

Même si l’opposition guinéenne dans sa globalité ne conjugue pas le même verbe, Dr Fodé Oussou Fofana soutient qu’il ya un seul point qui les unisse c'est-à-dire le troisième mandat. Tous sont contre ce projet du président condé même s’il ne  s’est pas prononcé sur cette velléité

« Même s’il ya des problèmes entre les leaders mais je vais vous dire clairement, il ya un point sur lequel tous les leaders son d’accord. Cellou Dalein, Sidya, Kouyaté et tous les autres sont d’accord sur un point clair et net ils sont contre le troisième mandat du président Alpha », conclut Dr Fodé Oussou Fofana.

N’Famoussa Siby 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos