En ligne (connectés) : 0 21

Télécommunication : les membres du CNRPT prêtent serment

cnrpt-prete-serment

L’heure était à la prestation de serment des membres du Conseil National de Régulation des Postes et Télécommunications ce lundi, 4 Mars 2019. Au nombre de 5  dont 4 présents. Dr  Ibrahima Kalil Kaba  présidera cette institution pour un mandat de 4 ans non renouvelable.

C’est la cour suprême qui a servi de cadre à la prestation de serment des membres du Conseil National de Régulation des Postes et Télécommunications. Dans son allocution de circonstance, le président de la Cour suprême a expliqué les prérogatives au nouveaux membres

« la fonction de régulation dont vous êtes investis, doit contribuer, par son indépendance, à la visibilité du secteur en élaborant le fil directeur le plus réaliste, le plus compréhensible et le plus porteur pour le marché et pour le développement des télécommunications et des technologies de l’information et de la communication », a indiqué  Mamadou Sylla, premier président de la Cour suprême.

Poursuivant, il met en garde  « Je signale que la violation du serment est désormais prévue et punie sous l’incrimination de parjure, défini par les articles 12 à 15 de la loi L/2017/041/AN du 04 juillet 2017, portant prévention, détention et répression de la corruption et des infractions assimilées »

Le président de la dite institution a promit de mettre en œuvre pour l’intérêt supérieur des consommateurs

« Nous avons les consommateurs dont il faut garantir l’accès au service des postes et télécommunications mais aussi la qualité dans le secteur. Il y a de nouvelles menaces qui existent dans le secteur dont il va falloir faire notre petite partition en tant qu’autorité de régulation… Nous espérons être à la hauteur du sermon que nous avons prêté aujourd’hui », a dit Dr Ibrahima Kalil Kaba.

N’Famoussa Siby 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos