En ligne (connectés) : 0 15

Fête du 8mars : La société GUITER SA offre des matériels à plusieurs ONG et centre de formation en Guinée

8mars-guiter-sa-dons

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits des femmes ce vendredi, 8 Mars 2018 la Société GUITER SA a fait un geste à l’endroit de plusieurs associations féminines évoluant en Guinée.

C’est la Fondation Masta Soumaré (FOMASOU) un centre d’appui pour l’autonomisation des femmes situé à coleyah qui a été la première étape de cette campagne de donation. Ce centre de formation qui forme 150 jeunes filles en coiffure, Manucure, Maquillage, Foulard et Massage a bénéficié de plusieurs objets de travail. Ce don est composé de rouges à lèvres, Fond de teint, les tableaux, des cahiers, des boites de craie, des livres, des brosses…

8mars-guiter-sa

Après ce geste de GUITER SA la fondatrice a exprimé toute sa satisfaction

«  Nous remercions Kaba GUITER pour ce don à l’occasion de la fête des femmes. Nous les remercions que Dieu puisse les protéger. Ces matériels faciliteront les travaux ici. Avec ces  tableaux que la société nous a envoyé les filles pourront bien étudier », dit-elle.

De là bas, les femmes de GUITER SA ont pris la direction de Gbessia pour offrir également des matériels à une autre ONG situé à Gbessia dans la commune de Matoto. Il s’agit de l’Association des Jeunes Couturiers et Alphabétiseurs pour le Développement. Ici, la société GUITER SA a offert des tableaux, des machines à coudre, des cahiers, des craies. Un geste qui a été hautement apprécié par le directeur de cet autre centre de formation professionnelle et promet de que ces matériels seront utilisé à bon échéant

« je suis très content de ce geste de GUITER. On n’a des machines ca va vraiment nous aidé dan s l’apprentissage. Donc nous remercions du fond du cœur. Nous sommes en manque de machine ces machines le travail va continuer très bien », a indiqué le directeur John Tamba.

Ce centre de formation a un effectif de 600 étudiantes.

banderole-guiter-sa

Après Gbessia, le marathon va continuer, ce sera autour du groupement des personnes pour la même cause situé à Wanindara dans la commune de Ratoma de recevoir également en ce 8 mars journée internationale des droits des femmes des matériels de la part de GUITER SA.

Les femmes de la société ont offert là aussi des sauts, des récipients et une enveloppe symbolique. Des matériels qui vont aider à progresser dans leur activité selon Bountouraby Camara

« ces matériels vont beaucoup changer, ici. Nous travaillons mais nous sommes vraiment en manque. Donc si  vous nous apporté ça, vraiment on ne peut que remercier la société GUITER » dit-elle.

8mars-guiter-sa-30ans

L’assistante comptable à GUITER SA Bountouraby Soumah a expliqué les raisons de cette initiative de la société en ce 8 Mars, fête des femmes

« Nous avons choisi ce moment pour offrir des dons aux femmes qui sont en manque. Nous profitons de ce moment pour vraiment rendre heureuse ces braves femmes qui se battent nuit et jour pour subvenir aux besoins de nos enfants. Donc à cette occasion, notre PDG s'est mis à notre disposition pour permettre de satisfaire ces femmes. La fête ce n’est pas juste allé danser, aller se recréer mais on profite pour mettre au même niveau les autres femmes que nous », a siganlé Bountouraby Soumah.

Il faut signaler que d’autres ONG et associations ont également bénéficié des gestes de GUITER SA. Il s’agit entre autres de L’association des femmes de la Mano River Union et le centre Sogué des Malvoyants de Ratoma.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos