En ligne (connectés) : 0 11

Pour Cellou Dalein, « Alpha Condé n’est pas à la hauteur de la fonction présidentielle »

cellou-dalein-alpha-deguerpissement

A l'assemblée générale, El hadj Cellou Dalein Diallo s’est prononcé le week-end dernier, sur l’opération de déguerpissement déclenchée à Kaporo rail dans la commune de Ratoma par le gouvernement du Pr Alpha Condé.

Très ému de la contribution qu’effectuent actuellement les militants du parti pour apporter un soutien à ces familles qui n’ont nulle part où aller, le chef de file de l’Opposition Républicaine indique qu’il est du rôle de l’Etat de sécuriser les citoyens.

« L’Etat vient humilier des citoyens, détruire leurs maisons, alors que dans un pays normal lorsqu’il y’a une calamité comme ce que l’Etat a créé, il doit être le premier à être au côté des citoyens. Il doit chercher de la nourriture, des logements pour ces citoyens. Même une armée d’occupation ne peut pas se comporter comme ça avec des êtres humains, c’est Alpha Condé seulement qui peut le faire » précise-t-il.

Pour Le leader du parti, cette opération de déguerpissement est à l’encontre de l’UFDG

« Ce n’est pas pour la récupération des terres, c’est le combat contre l’UFDG, de ses militants, parce qu’on sait que Ratoma c’est le fief de l’UFDG. Si c’est pour une cause d’utilité publique on aurait pu prendre des dispositions » notifie-t-il.

Sidéré de cette action de déguerpissement, le principal opposant d’Alpha Condé indique que son adversaire politique n’est pas à la hauteur de la fonction présidentielle.

// via kalenews.org

A propos de l'auteur :

224infos