En ligne (connectés) : 0 28

Assainissement : la société Albayrak offre des camions poubelles à la Guinée

camions-poubelles-conakry

Après avoir obtenu le port de Conakry, la société Albayrak offre des camions poubelles à la Guinée, le président Condé s’en félicite

Le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, a visité sur l’esplanade du Palais du peuple les camions poubelles offerts par la société turque Albayrak à la Guinée. Il s’agit de près d’une trentaine de camions-poubelles pour l’assainissement de la ville de Conakry.

Au terme de cette visite, le Président Alpha a expliqué le programme d’assainissement envisagé pour la ville de Conakry :

« Concernant l’assainissement, il y a déjà un appel d’offres. En ce qui concerne le ramassage des ordures, un certain nombre de sociétés a été sélectionné. Je pense qu’elles sont déjà informées. Il reste maintenant à sélectionner une société pour l’enfouissement. Vous savez que le grand problème de Conakry aujourd’hui, c’est le problème de déchets. Il  faut absolument qu’on puisse résoudre le problème de déchets pour que Conakry soit une ville propre. Donc nous sommes très heureux que la société Albayrak ait déjà commencé à envoyer les camions-poubelles. Bien sûr, il faut qu’il double le nombre de bus. Mais ils nous ont déjà envoyé  des bacs. Il faut qu’on ait des bacs modernes dans tous les quartiers.»

camions-poubelles-conakry

Plus loin le Président ALpha condé precise :

« Nous devons bien surveiller pour que les lieux soient bien protégés et que plus personne ne jette des saletés dehors. Tout le monde doit les jeter dans les bacs prévus à cet effet. Toute personne qui jettera des saletés dehors sera punie. Il faut que tout le monde respecte cela. Chacun doit mettre les saletés dans les bacs pour que les camions viennent les récupérer. Nous voulons que Conakry soit une ville totalement propre d’ici la fin l’année».

camions-poubelles-conakry2

Le Bureau de Presse de la Présidence


A propos de l'auteur :

224infos