En ligne (connectés) : 0 21

Congrès AGEPI : Alpha Abdoulaye Diallo du journal « Le Populaire » élu président

agepi-president-alpha-abdoulay

L’association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante a procédé au renouvellement de son bureau ce mercredi 20 mars à Conakry.

A l’issue d'un congrès extraordinaire organisé ce Mercredi, 20 mars 2019 par l’AGEPI au Musée National de Kaloum, Alpha Abdoulaye Diallo du journal le « Populaire » a été élu président de l’association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante ( AGEPI) avec 41 voix sur 47 votants contre son challenger Mohamed Diabaté  du journal « les nouvelles du pays » qui n'a récolté que 4 voix sur 47 votants.

Alpha Abdoulaye Diallo du journal le « Populaire » est le nouveau président de l’association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante ( AGEPI)

agepi-alpha-abdoulaye

Pour le poste de vice présidence, c'est André Morel Gaston du « Journal le patriarche » qui a raflé la mise avec 25 voix sur 47 votants quant à son challenger Marie Rose du « journal le soir » n'a obtenu que 17 voix sur 47 votants.

C'est Ibrahima Tawel Camara du « Journal le regard » qui a été plébiscité par ses pairs au poste de secrétaire général de l’association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante avec 37 voix sur 46 votants.

La trésorerie est revenue à Jean Philipe  Sandouno de « Authentique infos » avec 22 voix sur 46 votants.

Il faut signaler que cette élection a été supervisée par l’huissier de justice Me Mamadouba Sylla. Il est à noter aussi que cette élection n'a pas enregistré la présence d'Iboun Conté, le président sortant de l’association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante.

N'Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos